Environnement
L'environnement naturel est le fondement de l'existence humaine, et nos environnements bâtis ont une incidence importante sur la qualité de vie.
L'eau propre, l'air frais et les aliments sains constituent les nécessités de la vie, et les conditions météorologiques défavorables créent des risques pour la subsistance, ainsi que pour le bien-être. L'accès à des espaces verts et bleus immaculés constitue une source de loisir et de plaisir. L'environnement peut être interprété au sens large de façon à inclure plus que la nature. Les parcs et le transport en commun, les collectivités propices à la marche, les faibles niveaux de pollution sonore et l'esthétique agréable sont des aspects de l'environnement local qui contribuent à améliorer la qualité de vie.
La durabilité environnementale a été définie comme une priorité essentielle au Canada, pour le bien-être de la population actuelle et des générations futures.
Le domaine de l'environnement comprend deux sous-domaines et 14 indicateurs.
N.B. : Les indicateurs marqués d'une icône d'étoile sont des indicateurs principaux. Les indicateurs principaux ont pour but de fournir une évaluation de haut niveau de la qualité de vie globale au Canada.
Environnement et personnes
- Qualité de l'air indicateur principal
- Eau potable indicateur principal
- Adaptation aux changements climatiques indicateur principal
- Catastrophes naturelles et urgences
- Satisfaction à l'égard de l'environnement local
- Quartiers propices à la marche
- Accès au transport en commun
Intégrité écologique et gérance de l'environnement
- Émissions de gaz à effet de serre indicateur principal
- Aires conservées indicateur principal
- Indice des espèces canadiennes
- Qualité de l'eau des cours d'eau canadiens
- Capital naturel
- Gestion des déchets
- Écosystèmes côtiers et marins
En vedette
- Date de modification :